Exemple de ion

La première coquille (la plus profonde) contient 2 électrons. En passant par le même principe, deux cations se repoussent toujours, car ils sont comme des accusations. En tant que tels, ils ont tendance à gagner plus d`électrons afin d`obtenir une configuration stable. La raison pour laquelle il est facturé est à cause de gagner ou de perdre un ou plusieurs des électrons. Le mot grec ἄνω (ánō), signifiant “up”, [9] est union avec plus d`électrons que de protons, ce qui lui donne une charge négative nette (puisque les électrons sont chargés négativement et les protons sont chargés positivement). Comme la signalisation et le métabolisme dans les organismes sont contrôlés par un gradient ionique précis à travers les membranes, la perturbation de ce gradient contribue à la mort cellulaire. La formule d`un cation est indiquée par un exposant suivant la formule qui indique le numéro de la charge et un signe «+». Le symbole d`un cation est désigné par un exposant attaché à la formule chimique avec un signe plus et le nombre précédant ledit signe plus. D`autre part, si l`ion se compose de deux atomes ou plus, alors il est connu comme l`ion moléculaire ou polyatomique. Si les électrons sont gagnés, l`ion est un cation et quand les électrons sont perdus, c`est un anion. Les ions polyatomiques et moléculaires sont souvent formés par le gain ou la perte d`ions élémentaires tels que le proton, H +, dans les molécules neutres. Semblables aux cations, les anions sont également symbolisés par le nombre indiquant sa charge précédant un signe moins.

Le processus de gagner ou de perdre des électrons d`un atome neutre ou d`une molécule est appelé ionisation. Les cations repoussent les autres cations; anions repoussent les autres anions. Ceux-ci sont utilisés dans une multitude d`appareils tels que les spectromètres de masse, les spectromètres d`émission optique, les accélérateurs de particules, les implanteurs d`ions et les moteurs ioniques. Un anion (−) (/ˈ Æn. C`est parce que le nombre d`électrons dans un anion l`emporte sur le nombre de protons, ce qui en fait une charge négative. Toutefois, l`amplitude de la charge est omise pour les molécules/atomes chargés individuellement; par exemple, le cation sodium est indiqué comme Na + et non Na1 +. Arrhenius a proposé que les ions se forment même en l`absence d`un courant électrique. Les ions moléculaires qui contiennent au moins une liaison carbone-hydrogène sont appelés ions organiques.

Il est chargé parce que le nombre d`électrons n`est pas égal au nombre de protons dans l`atome ou la molécule. Maintenant, sur la partie ionique. Les obus sont ceux qui annulaient les protons et les neutrons. Les cations sont des ions qui portent une charge nette positive parce que le nombre de protons dans l`espèce est plus grand que le nombre d`électrons. Avez-vous vu utilisé le sel de table? Les ions constitués d`un seul atome sont appelés ions atomiques ou monatomiques, alors que deux atomes ou plus forment des ions moléculaires ou des ions polyatomiques. Le nombre de neutrons n`est pas un facteur déterminant si un atome, un groupe fonctionnel ou une molécule est un anion. Si vous voulez lire à peu près les ions, lisez jusqu`à la “Voici quelques infos supplémentaires! Nous avons déjà établi qu`union est une molécule chargée. Les ions peuvent être préparés non chimiquement à l`aide de diverses sources d`ions, impliquant généralement une haute tension ou une température. Puisque la charge électrique sur un proton est égale en grandeur à la charge sur un électron, la charge électrique nette sur union est égale au nombre de protons dans l`ion moins le nombre d`électrons. D`autres éléments peuvent être différents.

S`il a plus de protons que d`électrons, c`est union positif. La charge nette est écrite avec l`ampleur avant le signe; c`est-à-dire, un cation doublement chargé est indiqué comme 2 + au lieu de + 2. Par exemple, le sodium a un électron de Valence dans sa coquille la plus externe, donc sous forme ionisée il est communément trouvé avec un électron perdu, comme na +. Dans le paragraphe précédent, je vous ai dit le nombre d`électrons par coquille pour l`ELEMENT de SODIUM. Mais qu`est-ce que ces granules contiennent? Ces espèces stabilisées sont plus couramment trouvées dans l`environnement à basse température. Le noyau retient les protons et les neutrons ensemble.