Modele gratuit de bilan previsionnel

Un bilan est important parce qu`il fournit au propriétaire un aperçu de ce qu`il possède, des soldes qu`il doit et de la valeur de son entreprise. L`utilisation du bilan oblige un propriétaire à changer de raisonnement. Le profit et l`argent comptant sont importants, mais il y a d`autres éléments d`information financière qui sont tout aussi importants. Lorsque vous commencez à utiliser un modèle de bilan pour suivre vos finances, vous êtes mieux en mesure de trouver des coûts cachés et maximiser les profits. Les comptes débiteurs représentent l`argent dû par les clients, et votre solde de stock est le montant en dollars des articles que vous achetez pour la revente. La plomberie fiable transporte un grand équilibre de pièces et de fournitures dans l`inventaire, qui sont utilisés pour effectuer des travaux de plomberie. L`une des caractéristiques les plus significatives d`un bilan provisoire est la date à laquelle le bilan reflète les données financières. Cela se trouve généralement en haut du document de bilan et peut varier d`une journée à une année ou plus, selon la portée des données financières ou de production déclarées. Les bilans provisoires comprennent divers éléments de données financières clés, tels que la valeur nette, le chiffre d`affaires et la dette brute. Se balançant autour de la cellule C4 (mois 1 en espèces) sur votre bilan, maintenant il est temps de créer un nouvel onglet appelé “flux de trésorerie mensuel” et le configurer de manière appropriée pour votre entreprise.

Voici notre exemple (avec les lignes ajoutées que nous n`avons pas modèle, pour vous de considérer): Félicitations! Si vous avez suivi jusqu`à présent, vous avez maintenant un modèle financier complet pour votre entreprise. Si vous l`avez fait correctement, vous avez très probablement identifié de nombreuses hypothèses qui devront être rigoureusement validées, et compris les hypothèses clés de la cible qui doivent être remplies afin que vous construez une entreprise viable. Une fois qu`il vérifie le bénéfice pour le mois et examine son solde de trésorerie, Joe n`effectue aucune autre analyse. Le bilan est un état financier très important qui résume les actifs d`une société (ce qu`il détient) et les passifs (ce qu`il doit). Un bilan est utilisé pour obtenir un aperçu de la solidité financière d`une entreprise. Vous pouvez également voir comment les ressources de l`entreprise sont distribuées et comparer les informations avec des sociétés similaires. À moins d`être basé sur des projections d`actifs et de dettes futures, presque tous les bilans créés pour exprimer les informations financières d`une entreprise sont provisoires, car les finances actuelles de l`entreprise changeront probablement même légèrement en jours. Les bilans provisoires sont établis chaque fois qu`une entreprise ou une entreprise doit déclarer les données financières actuelles pour quelque raison que ce soit. Généralement, les bilans provisoires sont créés avant un audit financier afin de s`assurer qu`aucun problème financier n`a été négligé. Des bilans provisoires sont également créés pour rapporter les informations financières actuelles aux investisseurs potentiels, bien que les investisseurs se servent aussi généralement de projections de bilan qui indiquent la solidité financière future.

Vous pouvez télécharger un modèle de bilan gratuit fourni par Money-zine. 1. formatez votre bilan – la première chose que vous devez faire est de formater votre bilan. Dans la forme la plus simple, tout ce que vous devez retenir avec votre bilan est que les actifs = passifs + capitaux propres du propriétaire. Vous pouvez voir les éléments de ligne de base qui composent un bilan dans l`image ci-dessous. Pour de nombreux types d`entreprise, il est extrêmement utile de créer un onglet distinct appelé «économie unitaire» pour calculer la valeur à vie prévue (LTV) de votre unité (qui est un «abonné» dans notre exemple de modèle) et le coût d`acquisition du client (CAC). Toutefois, tous les propriétaires d`entreprise doivent comprendre les composantes du bilan et comment le bilan est relié au compte de résultat et au tableau des flux de trésorerie.